Réunion du 16 février 2018

compte rendu

Présents:  Caroline AMIAND, Elisabeth ARVY , Mansouria BOUKECHICHE, Jean-philippe HORARD, Hervé MARCÉ, Nicolas VITRY

Nous avons retravaillé sur le document de communication, il doit être légèrement remanié par Caroline pour faire apparaître le hackathon en premier. La page de couverture doit indiquer : « qui ? Quand ? Où ? » Le doc doit indiquer une phrase du style « vous êtes économiste, communiquant, développeurs, nous avons besoin de vous. » Afin qu’il soit clair que ce hackathon ne s’adresse pas uniquement au développeur.

Le document final se présentera sous forme de PDF a joindre à un mailing liste, de flyer A5, d’affichettes A3 ou A4.

Il faut que la mêlée fournisse une liste de partenaires auxquels ce mail doit être envoyé.

 

La question que notre comité de pilotage devienne une commission de la mêlée reste en suspens du fait de ne pas avoir de réponse claire d’Édouard Forzy, car la mêlée ne sait pas encore si elle accepte de nouvelles commissions.

Mise à jour du 23/02: réponse de Edouard:"Vous êtes commission de la Mêlée, Nous n’affecterons pas de ressources supplémentaires, en termes humains, car trop de commissions, mais pour le reste, rien ne change ( salles / affichage etc). "

Si effectivement nous devenons une commission, les animateurs de celle-ci qui apparaîtront dans la com de la mêlée seront Hervé, Nicolas, Mansouria.

 

Reste entier le problème d’avoir une tête d’affiche pour ce hackathon afin d’attirer les médias, aucune personne contactée ne peut venir. Nous recentrons nos efforts sur les trois personnalités suivantes Jean Tirol, Joël de Rosnay, Gunter Pauli qu’apparemment au moins un membre du groupe peu contacter plus ou moins directement.

 

Afin de trouver des partenaires financiers pour l’organisation du hackathon, nous prévoyons d’organiser une mini table ronde le vendredi 13 avril entre 12 h et 14 h afin de présenter la manifestation et de solliciter du partenariat. Celle ci devrait réunir, reste à confirmer leur disposition, Dominique Pon, Michel Kaluszynski Hélène Bettembourg autour de la question suivante : « La mémoire des hommes, un patrimoine à l’usage de tous ? »

Mise à jour du 23/02 Dominique Pon n'est pas disponible, Hélène Bettembourg ne peut pas être certaine d'être présente.

 

La prochaine réunion est prévue le mardi 20 mars 9 h 30 en présence de Fabien qui nous expliquera le fonctionnement d’un hackathon.