Réunion du 19 janvier 2018

compte rendu

Présents:  Caroline AMIAND, Yves ARDOUREL, Elisabeth ARVY , Alejandra DELFIN, Marie-odile FLAMBARD, Michel KALUSZYNSKI, Hervé MARCÉ, Raoul PICCIN, Nicolas VITRY

L’objet de cette réunion était de préparer le hackathon qui sera le deuxième événement de mémoire et numérique, le premier étant la table ronde qui s’est déroulée en septembre lors de la mêlée numérique.

Le nom de hackmnésia a été définitivement retenu pour désigner cet événement.

Il se déroulera les 1 et 2 juin 2018, il durera 48 h,

l’ouverture des portes aux participants sera le 1er juin à 10 h, la durée sera donc de 48 heures non-stop, les participants et les membres de mémoire et numériques resteront sur place lors de cette période. La « compétition » se déroulera soit à la cantine du quai des savoirs ou à la cantine d’Aubuisson cela sera à définir suivant les possibilités logistiques.

Il est envisagé de constituer 3 groupes de 10 personnes, chacun de ces groupes devra réfléchir sur les thématiques suivantes telles qu’elles ont été définies lors de la réunion précédente.

Le budget de l’opération est estimé à 13 000 € décomposé comme suit

 

Désignation

Coût

Financement

Location du lieu     4000€ La mêlée ou Toulouse Métropole

Nourriture, catering

2000 €

Sponsor

Matériel

2000 €

 

Hébergement/déplacement

500 €

Sponsor

Coach

2500 €

 

Communication

1000 €

La Mêlée

Maquette

500 €

 

Stagiaire

500 €

La Mêlée

 

Un document de communication sera conçu par Marie Odile et Caroline. Il est envisagé d’avoir un stagiaire pour l’organisation, à voir avec la mêlée s’il est possible d’accueillir celui-ci spécifiquement pour cette opération ou si elle dégage du temps d’un stagiaire mêlée pour hackmnesia.

En ce qui concerne la promotion de l’opération Raoul qui fait partie du Rotary, propose d’organiser une soirée de présentation de l’opération au sein du club. Il faudrait que Dominique présente Eternesia et qu’un membre de M&N présente le groupe de travail.

 

 

Il a été décidé que le comité de pilotage devient une commission de la mêlée.

Ceci impliquera pour les membres de cette commission d’être adhérent de la mêlée.

 

La prochaine réunion est prévue le vendredi 16 février à 10 h au quai des savoirs